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ACTION LOGEMENT

RESPONSABLE D’UNITÉ DE TRAVAIL

Début de contrat : 1er août 2007

Fin de contrat : 6 septembre 2008

Lieu de travail : Paris 12 (75)

Type de contrat : CDI

Temps de travail : Temps plein

Qualification : Agent de maîtrise

Niveau : 4

Convention Collective Nationale : Personnel des Organismes de Sécurité Sociale / IDCC 218

 

Responsable direct : Responsable du Service Comptabilité - Gestion des Risques

Organigramme

Management : 3 collaborateurs 

Périmètre d'activité : gestion des risques sur les contrats de prêt

Missions :

> Management : gestion et animation d’une équipe composée de 11 gestionnaires, suivi d’activité, reporting
> Expertise métier : recouvrement (gestion des impayés-clients, sinistres en matière d'assurance et dossiers de surendettement)
> Démarche qualité : mise à jour des procédures, gestion des réclamations, contrôles

Objectifs : productivité - délais de traitement - démarche qualité

Action Logement
TECHNICIEN

Début de contrat : 27 février 2006

Fin de contrat : 31 juillet 2007

Lieu de travail : Paris 12 (75)

Type de contrat : CDI

Temps de travail : Temps plein

Qualification : Employé

Niveau : 3

Convention Collective Nationale : Personnel des Organismes de Sécurité Sociale / IDCC 218

 

Responsable direct : Responsable du Service Action Sociale - Prêts

Périmètre d'activité : gestion des contrats Loca-Pass et Pass Travaux

Mission :

> Gestion : étude de recevabilité des dossiers de prêt ou de caution, saisie de données

Objectifs : productivité - qualité

Comme première expérience significative dans ma carrière, j'ai pu découvrir le monde du 1% logement au sein du CPLOS (Comité Paritaire pour le Logement des Organismes Sociaux) durant deux années et demie. J'y ai obtenu ma première titularisation, puis ma première promotion interne.

 

Arrivé en tant que technicien, il m'appartenait alors d'assurer la bonne gestion des contrats de prêt. Ce poste tout à fait plaisant m'a permis de me familiariser avec la gamme des produits puis de m'investir plus profondément dans l'entreprise. Après 17 mois de travail, j'ai ensuite postulé pour devenir responsable de l'équipe en charge du recouvrement et ma candidature a été retenue. Encadrant pour la première fois de ma carrière, j'ai ainsi pu mettre en place une actualisation documentaire profonde puis retravailler la répartition des flux au sein de mon équipe.

Impacté par de nombreuses réformes législatives, le monde du 1% logement s'est transformé dès le début des années 2010. CPLOS a ainsi fusionné avec d'autres entités pour devenir Amallia en 2010, puis Action Logement en 2017.

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