top of page

LA MUTUELLE GÉNÉRALE

RESPONSABLE D'ACTIVITÉ

Début de contrat : 1er juillet 2011

Fin de contrat : 20 novembre 2015

Lieu de travail : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Type de contrat : CDI

Temps de travail : Temps plein

Statut : Cadre

Grade : C1

Convention Collective Nationale : Mutualité / IDCC 2128
 

Responsable direct : Responsable du Département Adhésions Cotisations Recouvrement

Organigramme

 

Management : 1 responsable d'équipe et 17 collaborateurs répartis en 2 cellules de travail (dont une plate-forme téléphonique)

Périmètre d'activité : gestion des contrats santé individuels en adhésions-cotisations-recouvrement

Missions :

> Management : encadrement d’un secteur composé d’un responsable et de 17 gestionnaires, suivi d’activité, reporting, animation de réunions, recrutement, formation, réalisation des entretiens annuels, coordination avec les consultants
> Expertise métier : adhésions, cotisations, recouvrement (plate-forme téléphonique)
> Démarche qualité : validation des procédures et des supports de formation, gestion des réclamations, contrôles

Objectifs : productivité - délais de traitement - efficacité téléphonique - démarche qualité

La Mutuelle Générale
RESPONSABLE D'ÉQUIPE

Début de contrat : 29 septembre 2008

Fin de contrat : 30 juin 2011

Lieu de travail : Gentilly (94) - Le Kremlin-Bicêtre (94)

Type de contrat : CDI

Temps de travail : Temps plein

Statut : Agent d'encadrement

Grade : T2

Convention Collective Nationale : Mutualité / IDCC 2128
 

Responsable direct : Responsable du Pôle Adhésions Cotisations

Organigramme

 

Management : 11 collaborateurs répartis en 2 cellules de travail

Périmètre d'activité : gestion des contrats santé individuels en adhésions-cotisations

Missions :

> Management : encadrement d’une équipe composée de 11 gestionnaires, suivi d’activité, reporting, animation de réunions, recrutement, formation, réalisation des entretiens annuels, coordination avec les consultants
> Expertise métier : adhésions, cotisations, recouvrement
> Démarche qualité : validation des procédures et des supports de formation, gestion des réclamations, contrôles

Objectifs : productivité - délais de traitement - démarche qualité

Je garde un excellent souvenir de mes 7 années de travail au sein de La Mutuelle Générale. Elles m'ont fait grandir et acquérir de nombreuses compétences managériales. Dès 2008, le contexte général de l'entreprise, avec le lancement d'une nouvelle marque commerciale, a également accru mon intérêt pour travailler dans cette société.

 

Arrivé en tant que Responsable d'Équipe à la tête d'un groupe de 11 collaborateurs, j'ai pu découvrir un management complet et engageant allant de la fixation d'objectifs, à l'animation de réunions, en passant par la refonte des méthodes et procédures de travail. Mon équipe avait pour mission de gérer les adhésions et cotisations des contrats individuels, avec une spécialisation sur les réclamations et le surendettement. Mon périmètre de responsabilité portait alors sur deux cellules de travail ; l'une dédiée à la réalisation administrative des actes et l'autre en support téléphonique de niveau 2 pour les agences départementales de l'entreprise.

 

Après presque 3 ans d'exercice, j'ai été promu Responsable d'Activité sur un périmètre de travail globalement analogue, mais intégrant en plus une équipe téléphonique de niveau 1, ce qui me permît de créer une véritable plate-forme de réception d'appels dotée d'un superviseur en management local. Par ailleurs, face à une activité fondamentalement saisonnière, j'ai été régulièrement amené à recruter ou valoriser mes collaborateurs, en terme de gestion des effectifs.

Mon expérience au sein de La Mutuelle Générale s'est avérée réellement riche d'intérêt et d'enseignements.

bottom of page